Nos poulinières...

  ... et nos juments...

 

 

 

Le monde des poulinières: le calme et la sérénité

Toutes nos poulinières sont polyvalentes. Elles sont montées au poney-club par les enfants et des adultes pour les welsh B. Elles vivent ensemble au pré ou au paddock.
Quatre d'entre elles ont donné le jour à de merveilleux poulains au printemps 2013. Elles les élèveront jusqu'au sevrage qui aura lieu le plus tard possible pendant l'hiver.

A la fin de l'été, elles ont repris leur travail au poney-club. Les poulains les attendent alors patiemment sans s'inquiéter de leurs absences. Ils jouent entre eux, goutant déjà leur indépendance naissante. Pour connaitre leur histoire rendez-vous sur la page de ce site qui leur est dédié en cliquant  ici  ou dans la rubrique "nos poulains" en bas de page.

Pour découvrir nos poulinières et nos juments restez sur cette page.

Nous vous souhaitons une bonne visite. Si vous vous perdez, où que vous soyez, restez zen et cliquez sur l'onget orange du Haras des Armoises.

 

 

Février 2013

Le ventre de nos poulinières s'arrondit sans aucunement alourdir leurs allures aériennes. Le printemps n'est pas loin... l'approche de la maternité leur donne cette grâce que seule la nature peut octroyer.

  

 

 

Printemps  2013

Archways Lady Lilly  (jument welsh de section A) donne naissance à Alysée des Armoises le 18 avril 2013. Le père de la pouliche est Lucky Spring des Armoises (Etalon welsh de section A).

Montcalm Miss Melody  (jument welsh de section A) donne naissance à Harmony des Armoises  le 17 mai 2013.Le père de la pouliche est Lucky Spring des Armoises (Etalon welsh de section A).

Copshorne Anneka (jument welsh de section B)  donne naissance à Ulysse des Armoises le 14 mai 2013. Le père du poulain  est Eyarth Tomtom (étalon welsh B)

Silly Tulip (jument welsh de section B) donne naissance à Sirius des Armoises  le 30 avril 2013. Le père du poulain est Fox Ferry des Marronniers (Etalon New Forest).

 

 

Lady Lilly et Alysée  (3 jours)                                                                Mélody et Harmony (1 jour)

 

 

 Anneka et Ulysse (1 jour)                                                                        Tulip et Sirius (4 jours)

 

 

Les poulinières et juments de section A (Welsh Mountain ponies) taille: jsqu'à 1m 22

 

ARCHWAYS Lady Lilly (GBR)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Welsh Mountain Pony (Poney welsh A)

Fille de POLARIS Leading Lady et du célèbre DUKESHILL Maradona, Lady Lilly est directement issue des lignées prestigieuses  POLARIS, COED COCH et REVEL.

Lady Lilly est arrivée d'Angleterre au Haras en mars 2011.

Lady Lilly remporta le 1er prix des juments de deux ans au concours d'Alden Bisen le 3 juillet 2011.

Douce et gentille, Lilly est entre autre dotée d'un caractère exceptionnel !

Elle a donné le jour à Alysée des Armoises le 18 avril 2013 (père: Armoises Lucky Spring).

 

ALDEN BISEN (juillet 2011) : 1er prix

 

 

MONTCALM Miss Melody (GBR)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Welsh Mountain Pony (Poney welsh A)

Magnifique jument de concours importée d'Angleterre (fille de WAITWITN drum Beat et petite fille de WAITWITN Romance) et excellente poulinière, Melody est également une agréable jument de selle. Elle a donné naissance le 17 mai 2013 à Harmony des Armoises par Lucky Spring des Armoises.

 

WASHFORD Mercy May (GBR)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Welsh Mountain Pony (Poney welsh A)

Maysie (de son nom d'écurie), notre junior nous ravit par ses allures pleines de gaité! C'est aussi la petite fille de PONTGAM SUPREME par FRIARS Ginger Glint.

 

Les poulinières et juments de section B (welsh ponies) taille: juqu'à 1m 37

 

SILLY TULIP (GRB)

Tulip et sa fille Lonicéra en 2009

 

Tulip (à gauche) et sa fille Lonicera en décembre 2012

ci-dessus avec ARMOISES LONICERA en 2009 et en 2013

Tulip fille de EYARTH TOM TOM, Célèbre étalon Anglais du Haras de Silly en Belgique, est aussi par son père petite fille de Carwed Prima Donna par Eyarth Celebretion et Carwed Pettra (mère du célèbre Carwed Charmer).

Elle nous a donné en avril 2009, une magnifique pouliche, fille de Polaris Harold: Armoises Lonicera.

Tulip est actuellement gestante de l'étalon New-forest Fox Ferry des Marronniers.

 

COPSHORNE ANNEKA (GBR)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Welsh Pony(Poney welsh B)

Arrière petite fille de Carwed Charmer, Anneka est directement issue des lignées Eyarth et Pendock. Elle est également importée d'Angleterre. Nous mettons en elle beaucoup d'espoir! Anneka a donné naissance à Ulysse des Armoises par Eyarth Tomtm en ce 14 mai 2013.

 

ARMOISES LONICERA (GRB)

Welsh Pony (Poney welsh B)

Fille de Polaris Harold et petite fille de Eyarth Tom Tom par sa mère, Lonicera est directement issue de la lignée Downland avec dans son pédigrée le chef de file Downland Chevalier. Du côté maternelle est issue de la lignée de Carwed Pettra (mère de Carwed Charmer). Lonicera est dotée en plus de ses qualités physiques, d'un excellent caractère!

 

 

KEULSE HOEVE'S PAREL (NL)    

Welsh pony(poney welsh B)

Fille de DEN BRAMEL'S BAYE, prestigieux étalon hollandais, Parel est une jument bien équilibrée sous la selle. Elle peut être montée par de petits cavaliers... et des plus grands !
Parel cherche un(e) cavalière pour la monter en concours. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à  nous écrire .

 

En souvenir de:

RHYDGWILLIM AMAZING GIRL (GRB)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Welsh Mountain pony (poney welsh A)

Rhydgwillim Amazing Girl

10 mai 2000  -  7 janvier 2012

 

 

DRIESJESHOEVE SUMMERLADY (NL)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Welsh Mountain ponies (poneys welsh A)

Ici avec Armoises Saphir  en 2009

Summerlady, arrière petite fille de Foxhunter Pantheon par Penual Mark porte le sang Revel. Cette jument aux belles allures a donné le jour à son premier poulain: Armoises Saphir,  au mois de mai 2009.

Lady nous a quitté en ce vendredi 27 février 2015. Elle galope maintenant dans les Prairies Eternelles.

 

Pour connaître les poneys des Armoises:

Nos poulinières

  Nos poulains

Nos étalons

*  Notre méthode d'élevage