Nos derniers poulains...

          ...c'était en 2013...

 Ils ont maintenant 2 ans !

 

 

Les poulains : une passion à mener à bien !

 

 Alysée des Armoises, fille de Lucky Spring des Armoises et de Archways Lady Lilly est née le 18 avril 2013. Elle est enregistrée comme  le sont ses parents au livre principal des origines en Angleterre au WPCS. Alysée a maintenant deux ans. Le sevrage s'est fait naturellement à l'âge de sept mois. Elle était déjà bien indépendante et passait le plus clair de son temps avec les autres chevaux. Elle vit aujourd'hui en troupeau avec sa mère et les autres chevaux.

 

Alysée des Armoises  ( à 3 jours) pouliche welsh A                                Pour mieux connaitre Alysée, cliquez sur sa photo ci-dessus

 

Harmony des Armoises (fille de Montcalm Melody et Armoises Lucky Spring) est née ce 17 mai 2013. Elle est enregistrée comme le sont ses parents au livre principal des origines en Angleterre au WPCS. Harmony, comme sa petite camarade Alysée vit dans le troupeau. Elle a retrouvé sa maman après le sevrage. Sa mère ne la nourrit plus mais reste très protectrice vis à vis d'elle et de sa petite copiine Alysée qu'elle a adoptée!

 

Harmony des Armoises, pouliche welsh A (à 1 jour)                               Pour mieux connaitre Harmony, cliquez sur sa photo ci-dessus

 

Sirius des Armoises, fils de Fox Ferry des Marronniers (Etalon New Forest) et de Silly Tulip (jument welsh B) est né le 30 avril 2013. Il est  enregistré au livre des origines en Angleterre dans la rubrique des part-bred du WPCS. Sirius grandit aux côtés de son ami Ulysse. C'est poney très attachant !

 

Sirius des Armoises (à 4 jours et à 7 jours) poulain welsh part bred       Pour mieux connaitre Sirius, cliquez sur sa photo ci-dessus

 

Ulysse des Armoises (fils de Eyarth Tomtom (étalon welsh B) et de Copshorne Anneka (par Carwed Charmer) est né le 14 mai 2013. Il est enregistré comme  le sont ses parents au livre principal des origines en Angleterre au WPCS.Ulysse a maintenant deux ans. Il révèle de magnifiques allures et un excellent caractère.

 

Ulysse des Armoises, poulain welsh B (1jour)                                           Pour mieux connaitre Ulysse, cliquez sur sa photo ci-dessus.

 

Août 2015

Les poulains ont grandi. Ils ont déjà 2 ans! Ils sont confiant vis à vis de l'homme, faciles à manipuler. Les pouliches vivient dans le troupeau avec les adultes toutes races confondues. Les petits étalons vivent ensemble.

Nos poulains sont éduqués dès la naissance à adopter un comportement correct vis à vis de l'homme: ne pas se retourner, venir avec confiance, accepter les caresses partout et céder à la demande (avancer, recouler, ne pas bouger...).

Le comportement maternelle de la jument influence les réactions du poulain! Si la mère témoigne de la méfiance envers l'humain, le poulain en fera de même. Nous attachons donc une importance primordiale au tempéremment de la poulinière qui doit nous faire confiance car au moindre signe de sa part, le poulain détallerait aussi vite et vis versa au moindre signe de détresse du poulain, la mère arrivait dans la seconde pour le défendre.

ici,  en 2013, les poulinières broutaient  tranquillement plus loin dans la prairie, laissant leur spetits faire leur expérience avec Félix. (Nous ne sommes pas loin, bien évidemment). Elles savent qu'ils ne risquent rien.

 

 

Félix vous présente trois de ses amis                                                    Alysée des Armoises  (pouliche welsh A ici à 4 mois 1/2)

 

 

Harmony des Armoises  (pouliche welsh A ici à 3 mois 1/2)               Ulysse des Armoises  (poulain welsh B ici à 3 mois 1/2)

 

 Ulysse des Armoises (3 mois 1/2)  fait la course avec Sirius des Armoises (poulain welsh part-bred) de 4 mois

 

 

Pour connaître les poneys des Armoises:

*   Nos poulinières

Nos étalons

*  Notre méthode d'élevage