Les pony-games,

des jeux à poney...

mais aussi...

... un sport d'équipe !

Les pony-games sont apparus en Angleterre à la fin des années 50. Depuis, ils se sont répendus bien au delà de leurs frontières d'origines et ont fait de plus en plus d'adeptes dans le monde entier.

L'intérêt pédagogique des pony-games réside dans le fait qu'ils développent chez l'enfant un grand nombre de compétences et d'habileté par le jeu.

L'enfant apprend par lui-même avec un poney à sa taille de façon ludique et stimulante. l'intégration au sein d'une équipe et l'application d'un règlement précis encourage l'esprit de groupe, le courage, la persévérance, la lucidité, la responsabilité et le respect de l'autre.

Les pony-games comprennent une trentaine de jeux qui permettent aux enfants d'appréhender l'équitaiton comme une pratique collective développant:

    - le sens social (le respect de l'animal et de l'autre, le respect des règles)

    - les bases de l'équitation (l'équilibre, l'agilité, le contact, la psychomotricité)

 

 

Les pony-games  s'adressent  aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Mais les équipes composées de 4 à 6 cavaliers et de leurs poneys sont formées en foction de l'âge des participants.

Les participants doivent avoir une base équestre leur permettant de guider seul leur poney aux trois allures (pas, trot et galop). Ils s'engagent à se perfectionner en équitation en dehors des séances d'entrainement proprement-dites des pony-games. afin d'acquérir le contrôle du poney dans le respect de celui-ci.

Des rencontres inter-club sont organisées  en fonction de la progression des enfants.

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

Si les pony-games vous intéressent, si vous voulez vous inscrire  et pour plus de renseignements, contactez-nous et n'hésitez-pas à  nous écrire .