Quoi de neuf ?

...au Grand Corral


 
...et au Haras des Armoises

Quoi de neuf au Grand Corral ?

 

Nos petites hirondelles nées dans nos écuries, se regroupent déjà pour le grand voyage qui les ramènera ici aux premièrs beau jours.

 

Ateliers d'équitation  2016

Equitation relationnelle

Médiation avec le poney

 

Chaque semaine

le samedi et le mercredi après-midi

venez évoluer dans les ateliers et les cours pratiques

 

La rencontre avec un Cheval... un Poney. Un moment qui peut se répéter mais sera toujours unique donc différent. Qu'est-ce qui se joue dans cet espace-temps partagé avec l'animal? Sommes-nous encore tout à fait les mêmes après cette rencontre, après ce moment?

Comment l'enfant vit-il cette réalité si nous lui laissons le temps de la vivre et de s'y retrouver...

Le Poney-club du Grand Corral propose des ateliers sur ce thème pour les enfants à partir de 7 ans.

Aucune pratique préalable de l'équitation n'est requise. Nous proposons à chacun de venir avec son petit ou grand  "bagage de connaissance" et d'expérience pour "continuer", chacun à son niveau.

Pour plus d'infos  cliquez ici . Pour les inscriptions aux ateliers merci de remplir le formulaire .

La présence aux ateliers ouvre l'accès aux cours pratiques le samedi et le mercredi de 14h à 15h 30 pour un prix forfaitaire de 100€ / mois.

Pour connaitre les dates des ateliers d'octobre, de novembre et de décembre,  cliquez ici  ou contactez-nous par e-mail ou par téléphone.

 

Grand Corral regroupe les poneys Shetlands et les poneys Welshs, ainsi que nos Islandais pour plus de diversité et plus... d'équitation !

Zéphyr, Syrah, Laïka et tous leurs copains Shetlands se consacrent aux jeunes débutants et offrent  leur dos aux petits cavaliers en herbe.

* les enfants ont la possibilité de présenter les poneys Welsh lors de concours ou de présentations de la race dans le cadre de la Welsh Académie . Ils peuvent également préparer les concours d'équifeel et les présenter.

 

Et encore et toujours de la beauté:

Jeunes étalons lipizzans au Haras de Piber

 

Jeunes juments lipizzanes au haras de Piber

 

Il existe un endroit sur terre où les hommes ont trouvé un compromis harmonieux entre "la liberté" et "l'éducation" des chevaux.

Les chevaux vivent ensemble et avec les hommes. Les hommes assurent l'entretien et la nourriture en gardant des contacts journaliers avec les chevaux.

Les chevaux considèrent les hommes comme des êtres bienveillants qui leur apportent la sécurité. Grâce aux hommes, les chevaux sont assurés de manger, de sortir, d'être ensemble et quand l'heure du travail sonne au clocher, ils se livrent de bonne volonté aux "fantasmes humains".

Mais ils doivent leur existence à ce système qui , j'en suis sûre, leur semble juste! Se le demandent-ils? Même en plongeant au plus profond de leur regard, nous n'en saurons jamais rien! Nous n'en retirerons qu'une infinie douceur, miroir de leur âme, sincère et immuable.

Cet endroit s'appelle Piber. Là, au berceau des montagnes autrichiennes, naissent les futurs étalons de l'Ecole Espagnole de Vienne.J'en suis revenue transformée par tant de beauté et de sérénité!

Sylvie Prévost (19 mai 2012)

 

Jeune étalon lipizzan au Haras de Piber

 

 

Elle n'attendait que moi... Je l'ai rammenée . Que du bonheur!

4 ans déjà que nous partageons de merveilleux moments! Mais quelle complicité!

C'est un cadeau qui se mérite et que je souhaite à tout un chacun qui en a la passion.

Top Top