Elevage de poneys de sport et de loisir              

Welshs A, B et part-breds

 

      agréé par le WPCS et le SBPCW

 

 

A la source de la vie... Le Haras des Armoises

 

Nos étalons

* Nos poulinières

* Nos poulains

* Notre méthode d'élevage

 

Le Haras des Armoises est né de notre passion pour le poney welsh avec l'acquisition en été 2007 de deux welshs de section A: Driesjeshoeve Summerlady (âgée d'un an) et son frère utérin Driesjeshouve Summerboy (âgé de 5 mois).

Ces poneys nous ont séduit par leur gentillesse et la confiance que l'on pouvait mettre en eux. Il nous a semblé comme une évidence de mieux les faire connaitre.Nous avons découvert des poneys pour les enfants et nous nous faisons un devoir de cultiver leurs qualitiés mentales avant toute chose!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 24 décembre 2007 Silly Tulip (ponette welsh B) arrivait dans nos écuries à l'âge de 4 ans. D'autres juments A et B furent importées d'Angleterre. Le Haras des Armoises vit le jour avec l'arrivée en 2009 de nos premiers poulains. Nos poulains sont enregistrés avec le préfixe "Armoises" au stud-book mère en Angleterre ainsi qu'en Belgique.

Nous recherchons les vielles souches anglaises (old broodlines). Dans les veines de nos poneys circule le sang des têtes de race des lignées Twyford, Coed Coch et Revel  pour les poneys de section A, Eyarth, Downland, Paddock, pour les poneys de section B.

Nous croisons aussi le sang welsh avec d'autres poneys comme le New-Forest. Nous pensons ainsi allier la finesse et l'intelligence du welsh avec la force et le remarquable mental de ces poneys de sport.

 

Pour connaître les poneys des Armoises:

Nos étalons

*  Nos poulinières

*  Notre méthode d'élevage