équitation relationnelle...

...avec les poneys ...


...issus de notre élevage

 

Une histoire... Une passion... Une étroite collaboration avec les poneys
 

Fondé par Sylvie Prevost, logopède, musicienne ( piano, orgue et chant) cavalière passionnée,  formée en hippothérapie et participant régulièrement à des colloques d'éthologie, Grand Corral propose aux enfants dès 4 ans des activités ou des thérapies avec le poney.

 

Harmonie, cadence et rythme... rigueur et intuition... écoute et créativité. La recherche de toute une vie, comme un mouvement circulaire où tout se rejoint: la musique et le cheval ne peuvent s'exprimer qu'en toute simplicité. Le chemin de la simplicité est difficile, enrichissant et pationnant !

 

 

 

 

 


Notre centre équestre se situe au centre du village de Forville, petit village situé à 25 km de Namur et 7,5 km d'Eghezée. Entouré de prairies, il offre aux enfants des installations sécurisantes, et aux chevaux et poneys une infrastructure leur permettant de vivre dans le respect de leur nature.

 

 Le contact avec la nature:

Grand Corral, c'est aussi le Haras des Armoises. Imbriqué dans l'infrastructure du poney-club, il permet aux enfants de voire grandir les poulains welsh, de suivre leur développement. C'est tout naturellemnt que les poulains arrivent à l'âge du débourrage en collaboration étroite avec les enfants.


Un tout nouveau concept a vu le jour au printemps 2011: Nos petits cavaliers peuvent présenter nos poneys welsh lors des concours nationaux et internationaux dans les disciplines qui leur sont accessibles.


Nos objectifs :

  • * Accueillir chacun avec ses différences et ses propres ressources
    * Aider et guider en laissant chacun trouver dans la relation au cheval ou au poney sa motivation personnelle pour progresser
    * Laisser chacun vivre les événements avec sa propre expérience sans donner cours à une directivité intempestive
    * Et surtout écouter les chevaux... ce sont nos meilleurs maîtres.
     

  • Nos poneys :

Nos chevaux et nos poneys appartiennent à des races rustiques sélectionnées pour leurs qualités mentales comme l'islandais, le highland, le welsh et bien sûr le shetland. Equilibrés et bien dans leur tête, ils sont ainsi disponibles comme partenaires de jeux et montures fiables.

Qui sont-ils ? d'où viennent-ils?

Nous avons monté notre  cavalerie souvent avec des coups de coeur et notre coeur ne nous a jamais déçu! nos petits shets travaillent pour nous et avec les enfants de tout leur coeur de petit  poney .

Les poneys de notre élevage (welshs et islandais) proviennent d'élevages de référence! les poulains sont nés chez nous au sein du Haras des Armoises. Tous les poneys et chevaux sont intégrés ensemble et en été forment un grand troupeau dans la prairie. Dans la mesure du possible, les étalons ne sont jamais isolés et si leurs instincts trop prononcés les condament à l'isolement, plutôt que celui-ci, nous préférons la castration. Ils peuvent ainsi réintégrer le troupeau, éduquer les poulains et retrouver un rôle social.